Contrat de Prévoyance

  1. PRévoyance

Contrat de prévoyance définition

 

Le contrat de prévoyance est un contrat qui permet aux TNS de se prémunir en cas d’événement comme  la maladie, l’invalidité voir même le décès. Cette assurance complète les sommes versées par l’assurance maladie classique obligatoire jusqu’à un certain montant d’indemnisation que vous fixez auparavant. Ce montant souhaité définira les montants des versements à effectuer mensuellement.

 

Ce contrat est essentiel pour parer aux accidents de la vie.

La prévoyance, ce sont tout simplement des contrat dit «  de santé »; ils peuvent être individuel ou collectif et vous permettent de conserver le même niveau de rémunération, et le même niveau de vie si vous êtes victime d’un accident ou de maladie.

 

Ces contrats sont à bien prendre en compte pour votre sécurité et celle de votre famille. Vous aurez ainsi la possibilité de versement d’un capital au décès, d’une allocation hospitalisation, d’une rente d’éducation, d’une rente pour votre conjoint ou d’une rente en cas d’invalidité partielle ou totale. Vous pouvez en général adapter vos contrats, les mettre à jour en fonction de la vie et du montant où vous souhaitez cotiser pour avoir la bonne protection à tout moment de la vie.

 

Les contrats de prévoyance vont vous garantir des revenus complémentaires en cas d’arrêt de travail, de ces ou d’invalidité. Ces montants seront différents selon l’âge ou vous souscrivez, selon votre sexe, le fait que vous soyez fumeur ou non.

Plus vous vous y prenez tôt et moins vos cotisations seront élevés.

Enfin et ce n’est pas un des moindres avantages, dans le cadre de la loi Madelin, les travailleurs non salariés peuvent déduire de leur bénéfices les cotisations versées. Ainsi les versements de prévoyance vous paraitront bien faible comparer à votre sécurité  et celle de vos proches.

Posted in:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *