Souscrire une assurance vie

  1. Souscrire une assurance vie

Pour reprendre un peu  les bases de l’assurance vie il est important de rappeler que L’encours des contrats d’assurances vie en France est actuellement de 1375,6 milliards d’euros.

Depuis peu nous assistons plus à une phase de décollecte sur ce support si prisé auparavant en effet la baisse du rendement moyen des fonds euros qui représentent environ 80% de la collecte y sont surement pour beaucoup. Néanmoins certain contrat proposent de nombreux support procurant une très bonne rentabilité et toujours la fiscalité avantageuse de l’assurance vie. Mieux pour réagir les assureurs lance une nouvelle génération de fonds euros avec une dominante plus immobilière.

 

Souscrire une assurance vie pourquoi ?

 

-Le souscripteur : personne (physique ou morale), qui souscrit le contrat d’assurance vie directement auprès d’une société d’assurance vie.

 

-Le bénéficiaire : le souscripteur est habituellement le bénéficiaire. En revanche, en cas de décès, le bénéficiaire est celui désigné par le souscripteur.

 

 

Car l’assurance vie est le meilleures enveloppe pour

  • 0-4 ans : 35% sur les plus values ou TMI + 15,5%
  • 4-8 ans : 15% sur les plus values ou TMI + 15,5%
  • 8 ans et plus : Vous avez un abattement de 4600€ pour une personne seule ou 9200€ pour un couple. Ensuite vous serez imposé à 7,5% + 15,5 de prélèvements sociaux CSG CRDS

 

Souscrire une assurance vie comment ?

 

C’est simple soit vous optez pour une gestion par vous même du contrat et alors vous avez uniquement des bulletins d’adhésion à remplir. Soit deuxième option qui s’offre à vous choisir la gestion pilotée à ce moment vous n’avez plus qu’à remplir les bulletins d’adhésion et un mandat de gestion. Dans les deux cas vous devrez remplir un questionnaire de connaissance client cela permet à l’assureur de définir votre classe de risque.

 

Souscrire une assurance vie avec qui ?

 

 

En réalité il est désormais possible de souscrire un contrat d’assurance vie avec presque toutes les banques et assurance. Néanmoins faites attention à l’architecture du contrat et la qualités des fonds disponibles. Enfin pour réduire les frais n’hésitez pas à nous demander et vous pourrez avoir des tarifs préférentiels.

Posted in:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *