Vin comment investir

  1. Investissement vin

Aujourd’hui, la consommation de vin augmente de par le monde, de 3% en volume et du double en valeur. La passion des grands crus est de plus en plus grande en France, en Europe et dans le monde, les grands producteurs français en sont plus que ravis, car les prix grimpent.

Pour suivre cette évolution, nous pouvons nous fier à l’indicateur de référence dans le vin le liveex 50, 100, 200. Aujourd’hui vous pouvez au travers de certains partenaires investir dans ces grands crus classés qui représentent moins de 3% du volume global des productions de vin en France, un micromarché pour des rentabilités records.

L’intérêt du vin est dans la diversification de son patrimoine, C’est souvent un achat coup de Cœur on s’en passionne vite. Ces grands crus sont des produits de luxe et le marché international ne fait que s’amplifier, notamment avec les Chinois.

Pour ne pas avoir de mauvaise surprise à la revente, il est intéressant de passer par des experts qui assureront eux même la liquidité de l’investissement pour que votre passion soit raisonnable et rentable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *