Faire un investissement locatif

Faire un investissement locatif oui mais quelques conditions sont à prendre en compte :

 

La gestion :

En effet en étant propriétaire d’un bien de type appartement ou du maison que vous souhaitez loué il ne faut pas oublier que vous aurez un locataire en face ainsi il faudra bien le selectionner faire l’entrée des lieux, en changer régulièrement en fonction du bien loué si c’est à destination d’étudiants etc. Autant vous dire qu’on n’y pense pas toujours. Ensuite si il y a un problème comme une fuite etc… c’est à vous de vous en occuper de jour comme de nuit.

 

Le risque locatif :

Le risque d’une personne qui ne vous paye pas vos loyers est répartis sur une seule personne on croise les doigts pour que ça n’arrive jamais mais malheureusement on sait que les doits des locataires sont de plus en plus nombreux.

 

La rentabilité :

La rentabilité est souvent alléchante on se rapproche même régulièrement de l’autofinancement mais n’oublions pas les charges locatives ou la taxe foncière qui vienne allégé la note. En espérant que vous ayez touchez 100% des loyers. Il y a de bonnes affaires à faire mais soyez réactif.

 

La fiscalité :

Les revenus que vous allez toucher vont se rajouter à votre TMI ainsi ils seront fiscaliser comme vos revenus d’activité classique.

 

D’autres placements peuvent être extrêmement attractifs pour vous si ces points vous rebutent temps. Ou si vous avez vécus une mauvaise expérience.

 

LMNP pour location meublé non professionnel ou LMP pour les plus gros investisseurs.

LMNP étudiants

LMNP d’affaires

LMNP EHPAD

LMNP Résidences séniors

LMNP de loisir

 

SCPI pour société civile de placement immobilier

 

Démembrements

 

Duflot en résidences sénior découvrez pourquoi en cliquant ici.

 

 

Posted in:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *